Le fire play BDSM infos et astuces

Le fire play est un "jeu" qui peut être dangereux ! Si le Maître ou la Maîtresse ne maîtrise pas cette technique, le risque de brûlures est important ! Cela se fait généralement dans le dos mais peut être fait sur d’autres parties du corps.

Le principe est le suivant :

La personne soumise est allongée sur le ventre, ses cheveux doivent être éloignés (queue de cheval ou autre moyen)
Le Maître ou la Maîtresse tient dans une main une bougie enflammée et dans l'autre le flacon de produit alcoolisé. Le produit aniogel est le plus connu.

Elle verse quelques gouttes de liquide sur le bas des lombaires, puis l'étale tout le long de la colonne vertébrale.
Le Maître ou la Maîtresse à l'aide de sa bougie enflamme rapidement le dos, la durée ne peut excéder 2 secondes, aux risques d'obtenir des brûlures relativement importantes.
L'extinction de la flamme se fait avec l'autre main.

PRECAUTIONS MAXIMUMS

La bouteille ou le flacon doit être tenu éloigné(e) de la flamme.
La main qui étale le liquide ne doit pas être celle qui éteindra. Exemple je dessine une lettre avec l’index de la main droite, je passe mon doigt dans un chiffon, j’enflamme à la bougie avec la main droite, j’éteins avec la main gauche.

Pour éteindre le feu, la main doit aller -->>>>> des cheveux vers les reins. Dans l’autre sens, il y a un risque d’enflammer la chevelure.
Attention aux poils...

Il faut toujours avoir à proximité immédiate un tissu humide à utiliser immédiatement si l'extinction ne se produit pas.
Surtout pas de corde ou de tissu sur la zone ciblée, la matière absorberait le liquide et pour l’éteindre d’un seul geste ce n’est plus possible ! (Il y a eu de gros accidents avec ça)
Cela peut se faire à deux (la personne soumise et la personne dominante) mais une présence supplémentaire est recommandée.

Quel est le ressenti de la personne soumise ?

Dès l'application du liquide sur le dos, une sensation de fraîcheur s'empare d’elle, puis au moment de la flamme la douleur est modérée et furtive, car elle ne dure qu’une ou deux secondes. La confiance est démontrée mais il est possible de le faire autrement qu'avec du feu.

MON AVIS AU NIVEAU DES SENSATIONS

Cela est plus visuel et psychologique que physique.

Hormis sur le plan psychologique, cette pratique n’est pour moi pas à classer dans le hard sauf pour les grands masos qui désirent que l’on fasse une marque de brûlure de type branding en laissant 2 secondes de plus.

Si un branding au fire play est souhaité (comme une lettre dessinée sur le corps), la personne doit être solidement entravée afin que la personne dominante garde la maîtrise de l’extinction du feu. Rappel, surtout pas de corde, sangle ou de tissu sur la zone ciblée, la matière absorberait le liquide et pour l’éteindre d’un seul geste cela n’est plus possible !

ACCIDENTS A MA CONNAISSANCE

Trop d’Aniogel sur la main (le dominant par réflexe s’occupe de sa main avant le dos....)
Trop d’Aniogel sur le corps (Trop long à éteindre)
Les cordes faisaient joli sauf qu’elles ont absorbé le liquide et que la flamme ne s’est pas éteinte au passage de la main.

Je suis intervenu une fois pour éteindre le feu avec un chiffon humide que la personne dominante avait oublié après avoir étalée généreusement de l’Aniogel sur le dos et en avait sur sa main.....

Mon dernier conseil est : PRUDENCE !!! entraînez-vous sur autre chose qu’un humain avant de pratiquer. Une table en verre, en formica autre...

TSM